Santé et éducation à Abengourou / Le maire lance plusieurs projets de construction

Le maire de la commune d’Abengourou Hervé Patrick Adom Boa a procédé, ce vendredi 19 septembre 2025, à la pose de première pierre pour la construction de plusieurs édifices sanitaire et scolaire ; dont un centre de santé à Assoumoukro, une nouvelle école au quartier Bonzou 1er Extension, et un Bloc sanitaire à la maternité de Cafetou.

A Assoumoukro, le maire Hervé Patrick Adom Boa a souligné que le nouveau centre, qui sortira de terre dans les prochains mois, est le fruit d'un projet ambitieux visant à offrir de nouvelles infrastructures aux résidents afin de leur permettre de se soigner, et de permettre aux enfants d’aller à l’école, vivre et de s’épanouir dans de bonnes conditions.

Revenant à l’actualité marquée par la présidentielle d’octobre 2025, le premier magistrat de la commune d’Abengourou a rassuré sa population, sur la tenue d’élections apaisées et paisibles le 25 octobre prochain.

Pour sa part, N’cho David, représentant du préfet de région a félicité le maire Hervé Patrick Adom pour tous ces travaux. Non sans demander aux populations de prier pour leur maire et surtout de toujours demeurer présents pour lui et à ses côtés pour qu’il puisse travailler efficacement.

Quant au coût de ces trois projets, il s’élève à 165 millions Fcfa, soit 100 millions pour la construction du centre de santé d’Assoumoukro ; 60 millions pour l’école primaire au quartier Bonzou 1er et 5 millions pour la construction du bloc sanitaire de la maternité de Cafetou.

A chacune des étapes de ces lancements de travaux, les populations, par le canal de leur porte-parole respectifs, ont traduit reconnaissance et gratitude envers le maire non sans prier pour que le Seigneur continue de le guider dans sa mission au service du peuple.

Notons qu’à Assoumoukro, le porte-parole Ambroise Koffi a formulé une doléance concernant la fourniture d’eau potable et quelques poteaux électrique.

TBMC

45
A lire aussi