Présidentielle 2025 / Un parti politique ivoirien appelle à la candidature de Tidiane Thiam

C'est autour du thème : « Pourquoi le Rassemblement des Démocrates de Côte d'Ivoire (RDCI) a-t-il choisi d'accompagner Monsieur Tidiane Thiam dans ses démarches en vue d'être candidat à l'élection présidentielle de 2025 », que les responsables du parti centriste RDCI ont animé une conférence de presse. C’était le lundi 27 février 2023 à Abidjan-Cocody.

Cette rencontre avait pour objectif d’inviter Tidiane Thiam à se porter candidat à l'élection présidentielle de 2025.

« En trois mandats, le président de la République Alassane Ouattara a profondément changé le visage de la Côte d'Ivoire en terme d'infrastructures de qualité. Fort de cet impressionnant acquis, qui mérite d'être entretenu et poursuivi par toutes les générations à venir, il convient donc pour le RDCI d'anticiper son choix en prenant cet engagement, qui est un véritable contrat social », a soutenu le président du RDCI, Moussa Cherif.

Ce choix, selon le conférencier, se justifie par le fait que Alassane Ouattara et Tidiane Thiam partagent les mêmes valeurs et qu’ils ont un dénominateur commun, qui est la maîtrise du milieu des finances et la rigueur comptable qui soutient toute gestion.

Moussa Cherif, président du RDCI (au centre) accompagné de ses collaborateurs

Le RDCI souhaite, selon son président, rendre hommage à ce descendant d'Houphouët-Boigny qui a fait montre de son intérêt particulier pour son pays, par l'énorme sacrifice qu'il a consenti, en renonçant à des postes prestigieux au plan international.

Timothée Guéï

1258
A lire aussi