Présidence de l’Africa Sports d’Abidjan / Kuyo Téa Narcisse rend le tablier avant l'heure

  • Publié le 21, oct 2025
  • SPORT

"Je ne serai pas candidat pour un prochain mandat", c'est par ces mots que Kuyo Téa Narcisse a officiellement annoncé son départ de la présidence de l’Africa Sports d’Abidjan. Un poste qu’il occupait depuis quatre ans.

C’est lors d’un point de presse tenu le lundi 20 octobre 2025 à Abidjan que le patron du club vert et rouge a mis fin aux spéculations autour d’un éventuel renouvellement de son mandat, tout en éclairant sur son avenir.

Élu en 2021, Kuyo Téa Narcisse aura marqué son passage par un climat apaisé au sein du club, bien qu’il n’ait pas réussi à ramener l’Africa en Ligue 1. S’il quitte la présidence, il ne tourne toutefois pas complètement la page. "Je reste cependant en fonction jusqu'au 31 décembre 2025, conformément à nos statuts. Je suis également disponible pour accompagner le processus jusqu'à la mise en place d'un nouveau comité", a-t-il déclaré.

Cette décision qu'il a qualifié de "personnelle" vient balayer les rumeurs persistantes annonçant un départ contraint de l’ancien footballeur. Son retrait ouvre ainsi une nouvelle ère pour le mythique club abidjanais.

Pour de nombreux membres associés, il était devenu inacceptable que l’un des clubs les plus titrés de Côte d’Ivoire passe quatre longues années en Ligue 2. Et le bouc émissaire n'était autre que son premier responsable.

Inno Beugré

131
A lire aussi