Dissolution de GPS / Les militants restent concentrés sur le combat selon Jules Brou
- Publié le 05, aoû 2021
- POLITIQUE
Dans une interview accordée au journal Générations Nouvelles le mercredi 4 août 2021, Jules Brou, cadre de Générations et Peuples Solidaires (GPS), s’est prononcé sur les activités du parti de Guillaume Soro après la décision de justice du 23 juin 2021.

Suite à la décision de la justice le 23 juin 2021, portant dissolution de GPS, les activités de ce parti politique, dirigé par l’Ex-Premier ministre et ancien Président de l’Assemblée nationale, Guillaume Kigbafori Soro, sont au ralenti. Selon Jules Brou, malgré toutes les tentatives du régime d’Abidjan visant à mettre sous l’éteignoir Générations et Peuples Solidaires (GPS), l’ensemble des partisans de Guillaume Soro gardent la fidélité à la ligne et au leader du parti.
« Nous sommes toujours solidaires et défenseurs des libertés fondamentales et continuons de militer pour le bien-être des populations ivoiriennes. Avec la décrispation du climat sociopolitique, nous aurons sans doute l’occasion de reprendre nos activités de plus belle », a-t-il confié au confrère. Poursuivant, Jules Brou a fait savoir que les militants de GPS gardent la tête haute et continuent de mener la lutte en espérant un vrai acte de réconciliation de la part du Gouvernement ivoirien.
« Il y a un proverbe africain qui dit ‘’celui qui a la diarrhée, n’a pas peur de l’obscurité́’’. Il faut essayer de positiver malgré́ tout ! Nous attendons sagement que M. Ouattara use du pouvoir discrétionnaire que lui confère la Constitution ivoirienne et prononce l’amnistie générale en Côte d’Ivoire. Nous espérons vivement que ce pas tant attendu, sera posé pour donner une chance à la réconciliation nationale à travers un dialogue inclusif », a-t-il espéré.
Adama Traoré