Après deux mois de prison / Molare : "Je veux regarder devant..."
- Publié le 16, sep 2025
- ARTS - CULTURE & DIVERTISSEMENT

Le Coupé-Décalé souffle un air de soulagement. Maury Féré Soumahoro, alias Molare, l’une de ses figures, bénéficie d’une liberté provisoire, après deux mois de détention. L’annonce a été faite le lundi 15 septembre 2025 sur sa page Facebook.
Dans un bref post, l’artiste a livré ses premiers mots, empreints d’émotion. « Avant tout, j’ai une pensée pieuse et profonde pour madame Elise Tola et j’exprime encore mon respect et mon soutien à sa famille, qui a choisi la dignité plutôt que l’exposition », écrit-il.
Il faut se rappeler que le 2 juillet 2025, à Cocody, sa voiture perd le contrôle après une défaillance mécanique. Sur son chemin, une passante est mortellement fauchée. Transportée d’urgence, elle ne survivra pas à ses blessures. Ce drame plonge une famille dans le deuil et attire sur Molare les regards de toute la Côte d’Ivoire. Lui-même blessé, le chanteur et promoteur culturel est placé en détention préventive à l'ex Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA).
« J’ai découvert l’univers carcéral, des réalités dures, mais aussi de belles rencontres. Merci aux gardes pénitentiaires pour leur humanité, aux jeunes qui étaient à mes petits soins, aux pasteurs, aux imams et aux aumôniers qui ont rappelé que DIEU est partout », décrit l'ex-prisonnier.
Désormais dehors, Molare veut tourner la page et se consacrer à ce qui a toujours guidé son parcours : la jeunesse, la culture et la cohésion sociale. « Aujourd’hui, je veux regarder devant », a-t-il assuré, évoquant un nouveau départ.
Inno Beugré