AG de la Team LKA à Abengourou / Le ministre Léon Kacou Adom met ses jeunes en mission
- Publié le 03, jui 2023
- POLITIQUE
La première Assemblée Générale ordinaire du mouvement « La Team Léon Kacou Adom », après son Assemblée Générale constitutive le dimanche 14 mai 2013, s’est tenue le samedi 1er juillet 2023 à la mairie d’Abengourou. ‘’Engagés et toujours mobilisées pour le ministre Léon Kacou Adom’’, la jeunesse de l’Indénié-Djuablin a décidé de tracer les lignes de son histoire auprès de son mentor.

Réunis au sein de La Team Léon Kacou Adom (Team LKA), la jeunesse de l’Indénié-Djuablin venue de tous les départements de la région, dans une salle de la mairie pleine à craquer, a exprimé haut et fort sa volonté de construire son avenir et celle de la région, dans la paix, la solidarité, l’union et l’entente avec leur référence Léon Kacou Adom.
Ministre délégué auprès du ministère d’État ministère des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et de la Diaspora, Léon Kacou Adom a salué la détermination, l’engagement de ses filleuls en qui il a décelé des valeurs rares à trouver en une certaine jeunesse de nos jours.
Tout en les rassurant de son engagement à leurs côtés à bâtir pour les populations une belle région, prenant en marche le train du développement ; il les a invité à prendre leur bâton de pèlerin pour porter la bonne nouvelle qu’incarne les candidats RHDP pour Abengourou et pour l’Indénié-Djuablin. Des candidats, qui dit-il, pourront apporter le développement à la région et aux populations avec l’aide du Gouvernement et du Chef de l’Etat Alassane Ouattara.
« Je vous met en mission. Si les candidats que j’ai choisi échouent c’est moi qui ai échoué. Votre mission en tant que Team Léon Kacou Adom est de me soutenir et de me faire réussir », a-t-il dit à ses ‘’soldats’’.
Pour sa part, le président de la Team LKA, René Israël Ahonon, a rappelé les valeurs qui fondent l’organisation, qui regroupe près de 700 jeunes (hommes et femmes) originaires de tous les cantons, des sous-préfectures et des villages des trois départements de l’Indénié-Djuablin.
« Nous sommes apolitiques et nous entendons soutenir la vision de développement et les actions de paix de notre repère et inspirateur pour le bonheur des populations. L’objet du mouvement est de promouvoir et de pérenniser les actions de valeurs professionnelles et humaines incarnées par le ministre Léon Kacou Adom, en contribuant à la construction dans l’union et l’entente, d’une fraternité dynamique entre les populations, au renforcement des liens entre les cadres, les populations, et à la promotion de la paix et de la solidarité au sein des communautés vivant dans la région. Notre mentor a pour seul objectif l’avenir de la région dont il est lui-même originaire », a déclaré le président Ahonon Réné.
La rencontre était pilotée par Nancy Bah, institutrice par ailleurs Déléguée départementale des Femmes de la Team LKA à Abengourou. Notons qu’en marge de l’AG une formation en Entrepreneuriat et à l’Auto-emploi a été donnée aux participants par le cabinet Smacin Global.
Raphael Okaingni