Présidentielle 2025 / Les électeurs du Cavally sensibilisés au retrait de leur cartes d’électeurs

La salle de réunion de la Préfecture de Guiglo a abrité, le mardi 30 septembre 2025, une rencontre de sensibilisation des populations sur le retrait des cartes d’électeurs. Ce, dans le cadre du processus électoral en cours, en prélude à l’élection présidentielle du samedi 25 octobre 2025.

Au total, 133 094 électeurs de la région du Cavally sont concernés et invités à se rendre dans les 235 lieux de vote afin de retirer leur carte d’électeur, document indispensable pour participer au scrutin.

En effet, Traoré Mefoua, membre de la Commission centrale et superviseur des régions du Haut-Sassandra et de la Marahoué, a rappelé que la distribution des cartes d’électeurs se déroulera du 11 au 20 octobre 2025. C'est pourquoi, il a exhorté les électeurs à ne pas attendre le jour du scrutin pour accomplir cette formalité afin d'éviter tout désagrément.

Concernant les conditions de retrait, il a précisé que l’électeur devra présenter une seule pièce parmi entre la carte nationale d’identité valide ; le récépissé d’enrôlement pour la CNI ; ou le récépissé de demande de CNI.

Intervenant à son tour, Dongo Kobenan, préfet de région du Cavally, préfet du département de Guiglo, a invité la population à considérer cette échéance électorale comme une opportunité de consolidation de la paix et de la cohésion sociale. Quant au Conseil régional du Cavally, il a été représenté par son 2e vice-président, Youpehe Marcel.

La Commission électorale indépendante (CEI) a rappelé que cette carte d’électeur servira également pour les prochaines élections locales, mais qu’une nouvelle carte sera éditée lors de chaque élection présidentielle. Les bureaux de distribution seront ouverts de 08h à 13h, puis de 14h à 17h.

Guy Touré, correspondant regional

286
A lire aussi