Paix et réconciliation en Côte-d’Ivoire / Le ministre KKB met les journalistes en mission

Dans le cadre de ses activités de proximité avec la population ivoirienne, le ministre de la Réconciliation et de la Cohésion Nationale, Kouadio Konan Bertin dit KKB a rendu une visite à l’Union Nationale des Journalistes de Côte-d’Ivoire (UNJCI).

Cette rencontre, qui s’est tenue le mardi 1er février 2022 dans les locaux de la Maison de la Presse à Abidjan-Plateau (MPA), avait pour but de passer un message de paix et de réconciliation à l’endroit des journalistes.

KKB a invité les Hommes des médias à prendre part au processus de décrispation sociale au regard des crises qu’à endurées la Côte d’Ivoire, afin d’aboutir à une paix durable et efficace pour le bien-être de la population. Aussi la rencontre a été mise à profit pour une visite des locaux de cette institution (MPA), qui représente le point de repère des hommes de médias.

Lire aussi : Situation politique en Afrique / La MPESA invite tous les étudiants africains à la solidarité

« Les fake-news sont des poisons qui ne cessent de saper les fondamentaux de votre si noble métier. C’est pourquoi l’UNJCI en tant que faîtière de votre corporation doit les combattre avec la dernière énergie », a rappelé Kouadio Konan Bertin. Avant d’insister sur « La réconciliation a besoin de vous, car c’est l’une des causes majeures que chacun doit porter au plus profond de lui-même pour maintenir notre pays loin du précipice ».

Pour sa part, Jean-Claude Coulibaly, président de l’UNJCI a expliqué que cette visite est loin d’être opportuniste, plutôt un choix savamment pensé eu égard au parcours de l’homme, sa proximité avec la population et ses origines avec celle-ci.

Lire aussi : Education en Côte d’Ivoire / Les Evêques dénoncent les maquis et fumoirs proches des écoles

« Pour réconcilier, il faut avoir non seulement le parcours, la culture et la valeur intrinsèque et je pense que le ministre Kouadio Konan Bertin incarne tout cela. Je pense qu’il est à saluer et encourager » a-t-il soutenu.

Konan K. T

1071
A lire aussi