Election à la FIF / La RENAISSANCE du football ivoirien de Didier Drogba vu par l’AJCI
- Publié le 11, avr 2022
- SPORT
Ayez pitié du football ivoirien !
Dans presque toutes les villes, à l'intérieur de la Côte d'Ivoire, les stades de football existent de nom. Depuis le début des années 2000, les rencontres du championnat ivoirien se déroulent en présence d'un résidu de public indigne de la Côte d'Ivoire. Les clubs ivoiriens engagés en ligue des champions sont éliminés prématurément. Plus de 20 ans que la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) est devenue un ring de conflits entre les dirigeants du football ivoirien tel qu'il n'est pas erroné d'affirmer que les extraordinaires performances des Éléphants footballeurs reposent principalement sur la valeur individuelle des joueurs et des entraîneurs méritants.

Ce tableau triste et honteux que le football ivoirien présente au public impose cette interrogation : Est-il raisonnable et décent de laisser la FIF être dirigée par les mêmes personnes responsables de cette situation insupportable ?
Au-delà de cette interrogation insistante, personne ne doit faire semblant d'ignorer que l'écrasante majorité des ivoiriennes et des ivoiriens, renforcée par les amis de la Côte d'Ivoire, a poussé un ouf de soulagement de savoir Didier Drogba être candidat à la présidence de la FIF.
La Côte d'Ivoire ne doit pas refuser d'agir comme le Pharaon qui eut la présence d'esprit de nommer ‘’l'étranger Joseph grand visionnaire’’ à un haut poste de responsabilité.
Didier Drogba représente le Joseph qu'il faut élire à la présidence de la FIF pour qu'il déroule le programme RENAISSANCE chargé de réelles innovations et des opportunités prodigieuses devant hisser le football ivoirien à un niveau inespéré.
Il faut résolument sortir de l'ancien système qui a montré ses limites. Et bien sûr, les adversaires de Didier Drogba ont fait leurs preuves en tant que dirigeants de club et dirigeants de la FIF. Tous, savons leurs résultats. Sans leur jeter la pierre, la conscience de développement commande de leur demander de passer le flambeau à une nouvelle génération de dirigeants de la FIF.
Dans cette affaire, les électeurs assumeront pleinement les résultats issus des urnes et le nouveau visage que la gestion du président élu présentera au peuple ivoirien.
La RENAISSANCE du football ivoirien maintenant avec Didier Drogba Président de la FIF !
OIBA-Observateur Ivoirien Bien Averti
AJCI-Action pour la Justice en Côte d'Ivoire
(Ndlr : Le titre est de la rédaction)