CAN Côte d’Ivoire 2023 / Le Félicia fera peau neuve avec une couverture au 2/3 pour 30 mille places

  • Publié le 10, fév 2022
  • SPORT

Aussitôt la CAN Cameroun 2021 achevée que la Confédération Africaine de Football (CAF) a les yeux fixés sur l’édition 2023 qui se déroulera en Côte d’Ivoire. Elle a initié une visite des infrastructures devant accueillir la compétition en 2023 du lundi 7 au mercredi 9 février 2022.

Au bout de sa mission, l’émissaire de la CAF Véron Mosengo-Omba est reparti satisfait et chargé d’espoir. Il a d’ailleurs qualifié de ‘’bijoux’’, les infrastructures en construction aux pays des Eléphants pour abriter la CAN 2023.

Cette mission de visite et d’imprégnation s’est achevée à Abidjan, où le chantier du stade Félix Houphouët-Boigny (Félicia) a été visité le mercredi 09 février 2022 par la Confédération Africaine de Football (CAF). Sur les 5 stades de compétition retenus par la CAF, pour abriter les phases finales de la CAN Côte d'Ivoire 2023, figure l'emblématique stade Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan, la ‘’maison’’ des Eléphants.

Lire aussi : Bonne Année Yopougon 2022 / Les acteurs de développement honorés par les organisateurs

Le stade Félicia, initialement de 35 mille places assises et dont le lancement officiel des travaux de réhabilitation profonde a été fait en novembre 2020, comportera 30 mille places assises à la livraison. Il sera livré couvert aux 2/3 et il intègrera surtout toutes les commodités des stades de dernière génération, selon les standards internationaux.

C'est ce chantier qui a fait l'objet d'une visite technique de suivi effectuée conjointement par le ministre chargé des Sports, Paulin Claude Danho ; le secrétaire général de la CAF, Véron Mosengo-Omba ; l'Office Ivoirien des Sports (ONS) ; le Bureau National d'Étude Technique et de Développement (BNETD) ; le Comité de Normalisation de la Fédération Ivoirienne de Football (CONOR-FIF) ; et le Comité d’Organisation de la CAN (COCAN), ce mercredi 9 février 2022.

Lire aussi : CAN 2021, après l’élimination de la Côte d’Ivoire / Eric Bailly présente ses excuses à la nation

Pour rappel, sa livraison est prévue pour les prochains mois. En attendant la mise en service du Félicia national, les ivoiriens se préparent activement à offrir à l’Afrique et au monde une CAN encore jamais vécue.

Raphael Okaingni

1374
A lire aussi