CAN Cameroun 2021 / L’ONS décaisse plus de 4 milliards Fcfa pour la sélection ivoirienne

  • Publié le 28, déc 2021
  • SPORT

Yao Lydie Dogba, directrice de la communication, de l’information et de la documentation au ministère de la Promotion des sports et du Développement de l’Economie sportive était face à la presse le lundi 27 décembre 2021. Cette rencontre tenue au ministère était relative à la participation des Eléphants footballeurs à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), qui se tiendra du 9 janvier au 6 février 2022 au Cameroun.

Qualifiés pour la 33ème édition de la coupe d’Afrique des nations, les Eléphants footballeurs sont entrés en préparation le 27 décembre 2021 pour l’achever le 6 janvier 2022 à Djeddah en Arabie Saoudite.

Lire aussi : Paix et réconciliation en Côte-d’Ivoire / Bédié, Gbagbo et Ouattara interpellés par les sportifs

« Pour une participation plus optimale de nos pachydermes à cette CAN, l’Etat, à travers le ministère de la Promotion des sports et du Développement de l’Economie sportive n’a pas lésiné sur les moyens en apportant un financement qui s’élève à hauteur de 4 milliards 237 millions 653 mille 034 Fcfa ; entièrement financé par le chapitre 640 du budget 2022 de l’Office Nationale des Sports (ONS) », a annoncé Yao Lydie Dogba.

A l’en croire, ce budget prend en compte la préparation et la participation de la sélection, le suivi et la représentation du ministère en charge des sports, le suivi et la représentation du ministère en charge des sports, la prise en charge des officiels de l’ONS, la participation du comité national de soutien aux éléphants.

Lire aussi : Didier Drogba / Une trajectoire un peu trop parfaite qui dérange

Yao Lydie Dogba a toutefois précisé qu’il s’agit d’une prévision budgétaire et non d’une dépense. Rappelons que l’organisation de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations 2023 se tiendra en Côte-d’Ivoire.

Konan K. Toussaint

1601
A lire aussi