Séminaire de réflexion / La fédération PPA-CI d’Alépé dans le bois sacré ce samedi 20 mai pour sortir les grands axes de développement
- Publié le 18, mai 2023
- POLITIQUE
En prélude aux Elections municipales de septembre 2023, la fédération du Parti des Peuples Africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI) d’Alépé, dirigée par le Secrétaire général Amon Célestin, organise un Séminaire de réflexion, ce samedi 20 mai 2023 à partir de 9h 00 à Abrotchi. Cette rencontre, qui intervient après la désignation du camarade Odjé Antoine comme candidat d’Alépé pour les municipales à venir, vise à recenser toutes les idées allant dans le sens du développement des différents secteurs d’activités, pour le bien-être des populations.

Le séminaire de réflexion, placé sous le thème central : « Quels Projets Réalisables et Concrets pour le Triomphe Aux Élections Municipales de Septembre 2023 à Alépé ? » entre dans la perspective d’œuvrer pour l’amélioration des conditions de vie des populations.
C’est pourquoi, selon le Secrétaire général Amon Célestin, il est plus que jamais nécessaire d’identifier les actions à conduire pour façonner la commune d’Alépé. D’où l’objectif général, identifier les projets réalisables et concrets à conduire pour engager le développement d’Alépé.
Ce séminaire sera donc l’occasion de réfléchir sur les actions qui pourront redynamiser la commune et permettront, par ailleurs, de réaffirmer la vision d’Alépé et la lutte politique du PPA-CI incarnée et portée par Alépé depuis juillet 2011.
Comme objectifs spécifiques, il s’agira de : Analyser la situation de la commune d’Alépé ; Identifier les opportunités de la commune en particulier ; Déterminer les besoins et attentes des populations ; Identifier les projets capables de changer le visage de la commune ; Identifier les actions favorables au développement de la commune.
Pour réussir ce pari, la fédération s’est donnée 5 commissions thématiques et scientifiques, notamment les commissions: Services de Collectivité ; Services Economiques ; Services Socio-Culturels et de Promotion Humaine ; Progrès Social des Femmes ; et Progrès Social des Jeunes.
Notons que le séminaire de réflexion de ce samedi 20 mai 2023 a pour cible la population d’Alépé, les leaders de jeunes et de femmes, et le Bureau Fédéral. Ce sont 60 personnes qui sont attendues.
Raphael Okaingni