Nouveau coup dur pour le Pdci-Rda / Le Président Honoraire Cowppli-Bony décédé en France

Dans un communiqué signé du président Tidjane Thiam, président du Pdci-Rda, le mercredi 7 mai 2025, il a annoncé le décès du Professeur Cowpli-Bony, président Honoraire du parti. Le doyen du parti septuagénaire a été rappelé à Dieu, le mardi 6 mai 2025 en France.

Pour rappel, après le décès du président Henri Konan Bédié le 1er aout 2023, le doyen des vice-présidents d’alors, Philippe Cowppli-Boni avait assuré l’intérim de la présidence du parti jusqu’à l’élection du président Tidjane Thiam, le 22 décembre 2023 à l’issue du 8e congrès extraordinaire.

Philippe Cowppli-Bony a officiellement passé la main à Tidjane Thiam le 24 janvier 2024. Cowppli-Bony, devenu président honoraire du Parti démocratique de Côte d’Ivoire, a exhorté la direction sortante et la nouvelle équipe dirigeante à la cohésion et à la détermination pour relever les défis qui attendent le Pdci-Rda.

Agrégé de médecine et spécialiste en gynécologie, le Professeur Philippe Cowppli-Bony a enseigné l'Anatomie-Chirurgie Générale à la Faculté de Médecine de l'Université Felix Houphouët-Boigny d'Abidjan.

Le président honoraire du Parti démocratique de Côte d’Ivoire part au moment où son parti fait face à des défis majeurs, à l’approche de la présidentielle d’octobre 2025, où son candidat déclaré Tidjane Thiam est menacé de radiation de la liste électorale.

Infos d’Ivoire

356
A lire aussi