Municipales et régionales / Les candidats RHDP du Haut Sassandra connus - Touré Mamadou présente ses chantiers pour la région

Kakou Bonaventure, Ouattara Bakary, Kouamé Ba Jean, Fanny Ibrahim, Lokpo Ibrahim, Tokpa Maurice sont les candidats RHDP en lice dans la région du Haut Sassandra pour les élections municipales de septembre prochain. Ces candidats vont respectivement pour les communes de Vavoua, Boguhé, Bédiala, Issia, Saioua et Zoukougbeu. Pour la régionale, c’est le ministre Touré Mamadou qui a été désigné pour représenter le parti.

Cette liste a été présentée aux militants et sympathisants, le mercredi 19 juillet 2023, à l’auditorium de la CRRAE-UEMOA à Abidjan-Plateau.

Le ministre Touré Mamadou, candidat pour la région, a reçu le soutien de ses collègues de la Communication et de l’Economie numérique, Amadou Coulibaly, et celle de la Fonction publique Anne Désiré Ouloto. Ces derniers ont invité les populations à voter massivement pour les candidats du parti au pouvoir, mais surtout pour la garantie de leur développement, car ils ont les faveurs du Chef de l’Etat Alassane Ouattara.

Touré Mamadou a présenté les grands chantiers sur lesquels il travaillera. Ce sont entre autre : le renforcement du capital Humain ; la construction d’une zone industrielle sur un site de 300 hectares déjà identifié et disponible pour le lancement des travaux ; la construction d’infrastructures scolaires, sanitaire et universitaire ; le déploiement de la Sotra pour faciliter la mobilité des populations ; l’opérationnalisation de la desserte de Daloa par Air Côte d’Ivoire ; la mise en place d’un fond d’appui aux femmes pour la création d’activités génératrices de revenus … Il a par la suite rassuré l’auditoire que le fait que les prochaines élections seront transparentes.

Notons que la région du Haut Sassandra compte 23 sous-préfectures, 7 communes, avec 1.739.697 habitants.

Infos d’Ivoire

1438
A lire aussi