Mascotte de la CAN 2023 / Le COCAN offre 10 millions Fcfa au vainqueur du concours
- Publié le 05, avr 2022
- SPORT
Mettre en évidence le caractère d’ouverture et d’accueil de la Côte d’Ivoire à l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023), tel est l’objectif visé par le Chef de l’Etat Alassane Ouattara et son premier ministre Patrick Achi, à travers les caractéristiques de la Mascotte de la CAN à l’ivoirienne.
Le Comité d'Organisation de la Coupe d'Afrique des Nations (COCAN) 2023 met la somme de 10 millions Fcfa en jeu pour le concours de la Mascotte. Les participants sont invités à cet effet à proposer une identité visuelle de la compétition, basée sur les valeurs d'hospitalité de la Côte d’Ivoire.
Comme caractéristiques, la mascotte de la CAN 2023 devra être une œuvre artistique originale. Elle doit véhiculer les valeurs du sport tels que le fair-play, l’énergie, l’unité, la gaieté, la paix, le respect, la cohésion et la solidarité. A travers ces valeurs, la Côte d’Ivoire veut placer sa CAN sous le signe de l'hospitalité.
Lire aussi : Festival ‘’E’tanhi Fashion Days’’ / L’artisanat à l’honneur à Dimbokro
Notons que la date limite pour le dépôt des candidatures est fixée au mardi 31 mai 2022. Les candidats sont invités à déposer leurs dossiers physiquement au siège du COCAN à Marcory résidentiel ou de façon électronique à l’adresse concoursmascotte@cocan23.ci. Pour plus d’informations ils sont invités à visiter la site web www.cocan23.ci.
Pour rappel, le lauréat sera connu 6 mois après la clôture du concours.
Séraphin Kokou