Judo - Open de Dakar / La Côte d'Ivoire finit 3e avec 6 médailles dont une en Or avant l’étape du Cameroun

  • Publié le 14, nov 2022
  • SPORT

La Côte d'Ivoire a pris part à l'Open de Dakar, les samedi 12 et dimanche 13 novembre 2022. Et les Judokas ivoiriens ont réalisé une bonne moisson avec l’or pour Richard Krémé (-100 Kg). Au total, la Côte d'Ivoire a obtenu à cet Open de Dakar au Sénégal, 06 médailles dont une en or, deux en argent et trois bronze.

Après la débâcle à Tashkent, les Eléphants Judokas ont eu la réussite au Sénégal. En pleine confiance, Richard Krémé a explosé tous ses adversaires. En finale, il est venu à bout de Luc Manongho du Gabon en moins d'une minute par Ippon.

Wilfried Polneau (+100 Kg) et Salimata Fofana (-52 Kg) ont failli en finale. Il se sont contentés de la médaille d'argent. Pour son retour en Afrique, l'ivoirien a survolé les qualifications avant de buter sur Mbagnick N'Diaye, du Sénégal.

Le fer de lance du Judo ivoirien Zoulehia Dabonné (-52 Kg) a cueilli la breloque de bronze. De même pour Maimouna Diarrassouba (-48 Kg).

Lire aussi : Coupe d'Afrique du rugby féminin / La Côte d’Ivoire envoie 25 guerrières pour le défi camerounais

Notons que l'Open de Dakar a regroupé 4 continents, 26 pays dont 20 nations africaines pour 104 participants. Cette compétition est qualificative pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. La Côte d'Ivoire fait le plein de confiance avant d'aborder l'Open de Yaoundé du jeudi 17 au dimanche 20 novembre prochain.

Avec Sport-ivoire.ci

985
A lire aussi