Infrastructures sportives / La piscine Dominique Ouattara de Bingerville à nouveau fonctionnelle

  • Publié le 02, jui 2023
  • SPORT

Selon l’Office National des Sports (ONS), la piscine Dominique Ouattara de Bingerville a été réouverte le mercredi 31 mai 2023, après sa fermeture le 31 mai 2021 pour rénovation.

Au cours de la cérémonie, Koné Mariame Yoda, directrice de l’ONS a donné les caractéristiques de ce bassin de natation. « Le revêtement complet du bassin est de 25m sur une largeur de 12,5 m, la profondeur du grand bassin est de 3,25m et le petit bassin 0,70m pour un volume d’eau de 617, 1m », a-t-elle révélé.

On observe la révision du carrelage de la plage, des moteurs et des filtres du local technique. Les portes et les fenêtres en baies vitrées ont été remplacées ainsi que la peinture des bureaux de la délégation. Tout a été renouvelé. Des douches à l’éclairage, des vestiaires en passant par le câblage de tous les circuits électriques. En clair, des travaux de maçonnerie, ferronnerie, électricité, plomberie et de calligraphie ont été effectués.

Pour Danho Paulin, ministre des Sports « l’attente de la réouverture de cette piscine a été un peu longue ». C’est pourquoi, il s’est réjoui du résultat en soulignant que « ces infrastructures sportives de qualité sont les instructions et les exigences du chef de l’Etat, qui place l’amélioration des conditions de vie de nos concitoyens au cœur de sa politique de développement ».

Aussi, a-t-il fait savoir que « le gouvernement veut faire du sport, un levier important dans la construction de notre pays (…) Le sport non seulement doit servir au rayonnement de notre pays, mais aussi être une source de création de richesse et d’emploi pour les jeunes générations ».

C’est le lieu de rappeler que cette rénovation s’inscrit dans le projet de recrutement, de formation et d’insertion de 5000 jeunes aux métiers des sports.

Créée en 1974 avec l’appellation piscine municipale, elle a été réhabilitée en 2012 et baptisée piscine Dominique Ouattara de Bingerville.

Mel Yamkilaire

1457
A lire aussi