Guerre en Ukraine / La Hongrie offre des bourses d’études aux étudiants ivoiriens d’Ukraine

Déclenchée le jeudi 24 février 2022 sur ordre du président russe Vladimir Poutine, la guerre en Ukraine ou guerre Russo-Ukrainienne a impacté plusieurs secteurs de l’Ukraine, dont le secteur de l’éducation.

Face à l’urgence de la situation nombreux étudiants ont dû abandonner le pays pour se réfugier dans les Etats proches. En attendant le retour à la normal, la Hongrie a décidé d’offrir des bourses d’études aux étudiants ivoiriens présents sur son sol.

communique-bourses-detudes.jpeg

Le communiqué signé de l’ambassadeur ivoirien Kapiélétien Soro, secrétaire général du ministère d’État, ministère des Affaires Etrangères, de l’Intégration Africaine et de la Diaspora, en date du mardi 5 avril 2022, donne les détails sur cette offre.

Lire aussi : Afrique de l’ouest / Analyste Politique, Ange Djeni se prononce sur la résurgence des Coups d’Etats

« Le gouvernement hongrois offre des bourse d’étude aux étudiants ivoiriens déplacés, auparavant inscrits dans les universités ukrainiennes. Les étudiants désireux de faire acte de candidature, sont priés de bien vouloir prendre attache avec la Tempus Public Foundation, les jours ouvrables de 6 heures à 22 heures, heure d’Europe centrale aux adresses électroniques et numéro de téléphone suivants studyinghungary@tpf.hu / 0036-12371317.

Par ailleurs les candidats doivent renseigner par voie électronique un formulaire sur le lien https://tka.hu/new/16255/bridge-for-transcarpathia », stipule le communiqué.

Mey

1541
A lire aussi