Grande marche citoyenne / Le Front commun PDCI – PPA-CI appelle à l’unité pour la démocratie et la paix
- Publié le 27, sep 2025
- POLITIQUE
À l’appel du Front Commun PPA-CI – PDCI-RDA, une marche pacifique est prévue ce samedi 4 octobre 2025 à Abidjan. L’objectif est de réclamer un dialogue politique inclusif en vue d’élections transparentes et démocratiques. Sous le thème « Pour la Paix, il n’est pas encore trop tard », cette mobilisation entend rassembler toutes les forces vives de la 𝘕𝘢𝘵𝘪𝘰𝘯.
Le Front Commun formé par le PPA-CI et le PDCI-RDA convie les Ivoiriens, militants, sympathisants et citoyens épris de justice, à une marche pacifique le samedi 4 octobre 2025 dans la capitale économique. Cette initiative, placée sous le signe de la paix, vise à interpeller les autorités sur la nécessité d’un dialogue politique sincère, garant d’un processus électoral équitable et démocratique.
COMMUNIQUE DU FRONT COMMUN PPA-CI - PDCI-RDA octobre 25.pdf
« Nous marchons pour la justice, la Constitution et pour la Côte d’Ivoire », clament les organisateurs, Sébastien Dano Djédjé (PPA-CI) et Noël Akossi Bendjo (PDCI-RDA), dans un communiqué publié le 26 septembre. Le Front Commun appelle à une mobilisation massive et pacifique, dans un esprit de responsabilité et de patriotisme, pour préserver la paix sociale à l’approche des échéances électorales.
TG