Eliminatoires Basketball / Côte d’Ivoire, première équipe africaine qualifiée pour le Mondial 2023
- Publié le 29, aoû 2022
- SPORT

Il fallait 3 victoires aux Éléphants au cours de cette 4è fenêtre pour valider leur ticket pour le Mondial. Et bien les Éléphants l'ont réalisé en battant les capverdiens 77-69.
En effet, pour leur ultime rencontre de la fenêtre-ci, les Éléphants n'ont pas tremblé devant les requins. Le capitaine Stéphane Konaté (16 points, 2 rebonds et 2 passes), Alexander Poythress (16 points et 7 rebonds) et Vafessa Fofana (11 points, 5 rebonds et 4 passes) et les siens ont su neutraliser tant en attaque qu'en défense les Capverdiens.
Lire aussi : Diamond League à Monaco / Ta Lou désormais la plus rapide du continent africain
Refusant la suprématie apparente des Eléphants, les Capverdiens emmenés par le duo Walter Tavares (23 points, 14 rebonds et 3 passes) et Fidel Mendoça (19 points, et 3 passes) ont tout de même donné des sueurs froides aux Éléphants. Au final, la Côte d’Ivoire s’imposera 77-69.
Dans les deux rencontres précédentes, les Eléphants se sont imposés sur leurs installations face à l’Ouganda 91-80 ; et face au Nigéria 78-66. La Côte d'Ivoire, avec son parcours sans fautes de 9 victoires pour autant de matchs sort première équipe africaine qualifiée pour le Mondial co-organisé par les Philippines, le Japon et l'Indonésie.
Infos d’Ivoire avec Sercom FIBB