Election à la présidence de la FIF / Didier Drogba éliminé au 1er tour avec 21 voix sur 133
- Publié le 23, avr 2022
- SPORT
Le candidat du peuple, Didier Drogba, porteur du projet ‘’Renaissance’’ est tombé face aux présidents des clubs, ce samedi 23 avril 2022, à la Fondation Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro.

Les présidents de club ont préféré continuer avec leurs anciennes habitudes. Sur les 133 voix attendues, l’ex-capitaine des Eléphants a pu s’en tirer seulement avec 21.
Didier Drogba a obtenu 3 voix pour la Ligue 1 sur 42, 8 voix pour la Ligue 2 sur 48, 9 voix pour la Ligue 3 sur 38 et 1 petite voix chez les Groupements d’Intérêt (GI) sur 5 ; soit un total de 21 voix sur 133.
Arrivés respectivement 1er avec 59 voix et 2ème avec 50 voix, les candidats Yacine Idriss Diallo et Sory Diabaté ont été admis à un second tour. Les votes ont tourné à l'avantage du 1er cité, qui a été élu nouveau président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF).
Didier Drogba aura eu le mérite d’avoir essayé. Il s’est battu jusqu’au bout contre un système, afin d’apporter un souffle nouveau au football ivoirien, comme Samuel Eto’o au Cameroun, mais les présidents de club auront décidé autrement au détriment de l’avenir des joueurs et du football ivoirien.
Raphael Okaingni