Décès du joueur de Racing Club d'Abidjan sur le terrain / Idriss Diallo rassure : « il y aura des sanctions »

  • Publié le 09, mar 2023
  • SPORT

Depuis le dimanche 5 mars dernier, le football ivoirien est marqué par le décès brusque de Moustapha Sylla, défenseur du Racing Club d'Abidjan (RCA). Le joueur, victime de malaise, s'est écroulé sur le terrain, puis a rendu l'âme dans la foulée.

Profitant de la cérémonie de signature du partenariat entre la fédération et le groupe SNEDAI, le mercredi 8 mars 2023, le président de la FIF, Idriss Diallo est revenu sur le sujet.

« J'ai demandé une minute de silence en raison de l'événement tragique que nous avons connu dimanche dernier. En ma qualité de président de la fédération ivoirienne de football, je ne peux fuir mes responsabilités », a confié le premier responsable du football.

Puis il a annoncé des actions à venir : « Nous avons demandé à la commission médicale de la fédération de préparer un rapport. Dès qu'on aura tous les éléments, les responsabilités seront situées et des sanctions seront prises. Pour le moment, ayons la décence de respecter le deuil de la famille touchée. Évitons, sur la base de rumeurs, de propos sans fondements, pour tirer des conclusions hâtives », a précisé le patron du ballon ivoirien.

Pour rappel, Moustapha Sylla a été enterré le lundi 7 mars dernier au cimetière Municipal de Dabou. Le football ivoirien a reçu le soutien de plusieurs personnalités dont celui de Gianni Infantino, président de la FIFA.

Avec sportivoire-ci

1006
A lire aussi