Championnat d’Afrique d’handball / Les clubs ivoiriens face à de gros clients

  • Publié le 18, aoû 2021
  • SPORT

La 37ème édition du Championnat d’Afrique des Clubs Vainqueurs de Coupe se tiendra du mardi 24 août au jeudi 2 septembre 2021, au Maroc. En prélude à cette compétition, le tirage au sort pour la constitution des poules a été effectué le lundi 16 août 2021, au siège de la Télévision Marocaine à Casablanca.

Au terme de ce tirage au sort, les deux clubs ivoiriens ont hérité de sérieux clients. Chez les hommes, le Red Star OJA est logé dans la poule A en compagnie du National Al Ahly d’Égypte, vice-champion en titre, du FAP du Cameroun et de Sokoto Rima. La poule B est constituée du Widad Smara, la JSK, l’Inter CLUBE et de l’ASFA.

Chez les dames, le club ivoirien Habitat tient sa place dans le Wagon B. La seule formation féminine de Côte d'Ivoire est aux côtés de DGSP, médaillée de bronze l'année dernière sans oublier les expérimentées écuries de FAP et ASPAC. Quant au groupe A, il est composé de Petro, TKC, Heritage et Rumuri.

Les deux formations ivoiriennes auront pour principal challenge de sortir de leurs différentes poules dans un premier temps et aller le plus loin possible dans cette expédition au cœur du royaume chérifien, du mardi 24 août au jeudi 2 septembre 2021.

SLY avec sportivoire

1435
A lire aussi