Cancer du sein / 50% de réduction pour la radiothérapie et chimiothérapie au CNRAO
- Publié le 06, oct 2021
- SOCIETE
Dans le cadre de la lutte contre le cancer du sein, dénommée ‘’Octobre Rose’’ édition 2021, le ministère de la Santé, de l'Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle a décidé de donner un coup de main aux femmes de Côte d’Ivoire.

Le cancer du sein qui est la principale cause de mortalité chez la femme est mis sur orbite durant le mois d’octobre de chaque année, sous l’appellation ‘’Octobre Rose’’. Ce, dans l’objectif de réduire ses conséquences et favoriser des dépistages précoces.
C’est dans ce cadre que le ministère de la Santé a pris des mesures essentielles en vue d’aider les femmes de Côte d’Ivoire à affronter ce mal. Ainsi, elles auront à débourser zéro Fcfa en lieu et place de 8000 Fcfa, pour toute consultation pour des problèmes de sein au Centre National d'Oncologie médicale et de Radiothérapie Alassane Ouattara (CNRAO) à Cocody.
En plus de ces consultations gratuites, le ministère de la Santé offre 50% de réduction pour les traitements par radiothérapie et pour toutes les cures de chimiothérapie pour un cancer du sein au CNRAO. Ces offres sont valables du 1er au 31 octobre 2021, selon le communiqué du ministère.
SLY