CAN Handball Dames 2022 / Les Éléphantes ont balayé les Malgaches (40-14) ce lundi, mais n'ont pas leur destin en main
- Publié le 14, nov 2022
- SPORT
Après deux sorties infructueuses respectivement face aux Camerounaises (28-16) et Sénégalaises (31-15), les Éléphantes de Côte d'Ivoire ont dominé Madagascar (40-14) à la faveur de la troisième journée du groupe C. C'était ce lundi 14 novembre à la Dakar Arena.

Dans cette rencontre des vaincus du groupe, la Côte d'Ivoire impose son rythme. Portées par Namanian Traoré, élue meilleure joueuse du match, les ivoiriennes dominent territorialement les débats. Elles vont à pause avec un matelas fort confortable (20-07).
La deuxième mi-temps est la copie conforme de la première. Les Éléphantes multiplient les raids quand les Malgaches réagissent de façon sporadique. Au coup de sifflet final, c'est la Côte d'Ivoire qui l'emporte tout naturellement (40-14).
Philippe Koné, le sélectionneur national et ses dames ont le sourire. Mais, ils n'ont plus leur destin en main. Car pour espérer finir parmi les 2e meilleurs troisièmes qui se hisseront au second tour, il faudrait que l'Algérie ne batte pas de 20 points d'écart le Cap-Vert.
Sport-ivoire.ci